Les cinq étapes du processus de recrutement

1 – Comment postuler?

Répondez directement à une de nos annonces sur www.haitijob.com .

2 – Votre candidature est présélectionnée

Le chargé de recrutement de HaitiJob et les opérationnels des entreprises clientes travaillent en étroite collaboration pour sélectionner les profils qui correspondent le mieux aux spécifications d’un poste à combler.

Si votre candidature correspond à un des postes en recrutement, vous serez contacté pour discuter d’une éventuelle opportunité.

3 – L’entretien RH

Le chargé de recrutement de HaitiJob vous reçoit pour valider vos compétences, votre personnalité et votre motivation à intégrer l’entreprise cliente et le poste proposé. Il vous présentera les atouts de ladite entreprise.

Il pourra vous être proposé de passer un test d’évaluation technique.

4 – Les entretiens opérationnels/managers

Si cette première étape est positive de part et d’autre, vous rencontrez alors le responsable RH et un ou deux responsables opérationnels de l’entreprise cliente.

L’entretien RH et le premier entretien opérationnel ont lieu généralement le même jour afin d’optimiser vos déplacements et également d’être réactif concernant la décision.

Un troisième et dernier entretien avec un manager peut éventuellement être organisé rapidement.

5 – Intégration

Si vous décidez mutuellement, l’entreprise cliente et vous, de collaborer, vous recevrez une offre d’embauche suivi d’un contrat de travail.

L’entreprise cliente organise ensuite son parcours d’intégration particulier pour vous permettre de vous familiariser progressivement avec son organisation interne.