Conseils pour bien régider votre offre d’emploi

Une offre d’emploi efficace devrait contenir les renseignements suivants:

  1. Le titre du poste: Assurez-vous qu’il est compris de toutes les personnes qui cherchent un emploi dans votre secteur d’activité; évitez toute désignation propre à votre entreprise.
  2. Les renseignements sur votre entreprise: Décrivez, en quelques lignes, ce qui fait de votre entreprise un bon lieu de travail (valeurs, mission ou distinctions récentes).
  3. La description des responsabilités: Résumez les tâches les plus importantes que le candidat retenu devra effectuer. Soulignez ce qui rend ce poste unique et stimulant et précisez la contribution qu’apportera son titulaire.
  4. Les exigences du poste: Avant de rédiger cette section, posez-vous la question suivante et soulevez-la auprès des autres personnes clés de votre entreprise: « Qui serait la personne idéale pour occuper ce poste ? » Énumérez les principaux attributs et qualités nécessaires, par ordre de priorité.
  5. Comment postuler: Précisez clairement quels documents doivent accompagner la demande (i.e., CV, références et autres) et si les candidatures doivent être soumises en personne, par la poste, par télécopieur ou par courriel. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’appels téléphoniques, indiquez-le clairement. Précisez la date et l’heure limite pour la soumission des candidatures.

 

4 thoughts on “Conseils pour bien régider votre offre d’emploi

  1. digikadafi on Répondre

    C’est un travail exceptionnel que vous êtes en train de faire. C’est une sorte de valorisation de nos valeurs professionnelles. Ils sont rares ceux qui se livrent dans ce combat. Bon travail …

Laisser un commentaire